Récit de Voyage: ERRANCE SOLITAIRE ORIENTA(B)LE

Publié le par Laurent Thauvin


Récit de Voyage: ERRANCE SOLITAIRE ORIENTA(B)LE




Un titre bien pompeux... pour un récit de voyage vieux de plus de 25 ans en Inde et au Népal.

"Les premières pages sont (aussi) les plus dures à passer.
Les mots rugueux de l'évocation de la réalité diurne préviennent de la glissade.
Il n'y a pas de rêve, juste des songes, pas de récits imaginaires, juste des histoires vécues".

Histoire de dire que je n'ai rien imaginé...
Durant ce voyage, je notais les événements et les rêves au jour le jour. De même, les rêves anciens ont été écris au réveil.

Cette errance solitaire en Orient, sans doute initiatique, a orienté la suite de mon existence. J'ai continué à suivre les pierres blanches, à écouter les corbeaux même si les décors ont changé et que je mène une existence ordinaire.
Je crois que je ne suis jamais arrivé à revenir complètement...
J'ai continué à voyager en découvrant les liens qu'il pouvait exister
entre les expériences et les rencontres dans l'Himalaya et des événements de mon enfance, des rêves anciens et des histoires familiales de sorciers beaucerons dont je n'ai  jamais parlé.

Voilà, je livre cet écrit.

LT,
alias Boris car l'emploi du "je" devenait insupportable...

Errance Solitaire Orienta(b)le - Récit

Publié dans Récit de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> je commence à lire "errance" et je me prend au jeu... Je te donnerai mes impressions au vernissage de la Maison des Arts. Salut O voyageur!
Répondre